ACCIDENTGirmay forfait du Giro suite à un accident de Prosecco sur le podium

Tour d’Italie : Girmay abandonne après son accident de bouchon de Prosecco sur le podium du Giro

ACCIDENTVainqueur mardi sur le Giro, l’Erythréen a été touché à l’œil après avoir débouché la bouteille de Prosecco sur le podium
W.P.

W.P.

Ascenseur émotionnel pour Biniam Girmay. L’Erythréen est devenu mardi le premier coureur d’Afrique noire à remporter l’étape d’un grand Tour en faisant exploser Mathieu van der Poel à la pédale, rien que ça. Le problème, c’est qu’il a aussi fait sauter le bouchon de Prosecco sur le podium, et plutôt maladroitement. Résultat, Girmay a été touché à l’œil gauche et ne prendra pas le départ de la 11e étape sur le Tour d'Italie, a-t-on appris mercredi de son équipe, Intermarché.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le jeune Erythréen était revenu à trois petits points d’Arnaud Démare au classement par points. Mais pas dit que le sprinteur de la FDJ soit content de s’en tirer sur un tel coup de poisse. Biniam Girmay avait déjà écrit l’histoire fin mars avec sa victoire sur Gand-Wevelgem, en devenant le premier coureur d’Afrique à gagner une classique cycliste.

a