Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un club de foot ardennais dénonce le forfait général de son équipe féminine

Ardennes : Un club de football dénonce le forfait général de son équipe féminine

PROTESTATIONSelon le Club athlétique Villers-Semeuse, ce forfait est lié à un cas de Covid-19 chez une joueuse de retour après une grossesse
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le Club athlétique Villers-Semeuse (CAVS, Ardennes) dénonce « une injustice » : le forfait général de son équipe féminine amateur (niveau régional 1). Dans un communiqué relayé mardi par France 3 Grand Est, il explique que « le forfait trouve ses origines dans le refus de prise en compte d’un certificat covid positif émanant d’une joueuse de retour suite à une grossesse ».

Un premier forfait général avait été déclaré par la Ligue du Grand-Est de football en mars dernier, après des absences à deux matchs. L’argument du cas de Covid-19 n’aurait pas été écouté.

⚽⚽⚠️COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONCERNANT NOTRE ÉQUIPE R1F⚠️⚽⚽ A lire attentivement. Nous ne lacherons rien. 💜🖤💜🖤 #footballfeminin, #footballamateur, #associationsfeministes...

Posted by Club Athlétique Villers-Semeuse on Monday, May 9, 2022

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un calendrier difficile à tenir

Après négociations, le CAVS avait pu revenir dans la compétition. Mais il dénonce un calendrier impossible à tenir, avec des matchs rapprochés, à des distances énormes. Il assure avoir tenté « d’obtenir un calendrier aménagé », en vain.

Pour la Ligue, difficile de faire autrement, notamment en raison de la programmation déjà décidée. Deux nouvelles absences du CAVS ont eu raison de sa participation au championnat. La ligue a tout de même invité le club à refaire appel.