Ardennes : Un club de football dénonce le forfait général de son équipe féminine
PROTESTATION•Selon le Club athlétique Villers-Semeuse, ce forfait est lié à un cas de Covid-19 chez une joueuse de retour après une grossesse20 Minutes avec agence
Le Club athlétique Villers-Semeuse (CAVS, Ardennes) dénonce « une injustice » : le forfait général de son équipe féminine amateur (niveau régional 1). Dans un communiqué relayé mardi par France 3 Grand Est, il explique que « le forfait trouve ses origines dans le refus de prise en compte d’un certificat covid positif émanant d’une joueuse de retour suite à une grossesse ».
Un premier forfait général avait été déclaré par la Ligue du Grand-Est de football en mars dernier, après des absences à deux matchs. L’argument du cas de Covid-19 n’aurait pas été écouté.
Un calendrier difficile à tenir
Après négociations, le CAVS avait pu revenir dans la compétition. Mais il dénonce un calendrier impossible à tenir, avec des matchs rapprochés, à des distances énormes. Il assure avoir tenté « d’obtenir un calendrier aménagé », en vain.
Pour la Ligue, difficile de faire autrement, notamment en raison de la programmation déjà décidée. Deux nouvelles absences du CAVS ont eu raison de sa participation au championnat. La ligue a tout de même invité le club à refaire appel.