La légende du cyclisme Tom Boonen « rêve des 24 Heures de Spa et du Mans »

Cyclisme : La légende Tom Boonen, en reconversion, « rêve des 24 Heures de Spa et du Mans »

CYCLISMEPassé du vélo à l'auto, le Belge Tom Boonen voit loin et se projette même vers les 24 Heures du Mans, pourquoi pas dès cette année
Q.B.

Q.B.

Quand l’as du guidon devient l’as du volant. Tom Boonen s’est illustré ce week-end à Spa-Francorchamps en remportant une course de la Porsche Carrera Cup Benelux dans la catégorie Pro-Am. Le début d’une aventure qui pourrait mener le champion du monde 2005 de cyclisme sur route vers des échéances encore plus relevées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis surpris de gagner ma catégorie (Pro Am) dès ma première course dans la Porsche Carrera Cup Benelux. J’avais déjà roulé avec la voiture aux 24 Heures de Dubaï. Mais ici à Spa Francorchamps, c’était un autre niveau ! Je suis venu sans attentes particulières, confie-t-il à la RTBF. Premier sur le podium, c’est déjà un grand rêve qui se réalise pour moi ! »

« J’ai commencé à rouler sur circuit à 21 ans. Et même quand j’étais cycliste pro, je roulais toujours beaucoup à Zolder et à Spa. J’adorais car ça me permettait d’éliminer le stress, poursuit le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix. Je rêve des 24 Heures de Spa et du Mans. Je travaille pour essayer d’y rouler cette année. Et si ce n’est pas cette saison, ce sera la prochaine. » Le fauve est lâché.