L'Ukraine jouera avec un maillot spécial, faisant écho à la guerre, en mai

Football : L'Ukraine dévoile un maillot spécial pour ses matchs du mois de mai

FOOTBALLLes footballeurs ukrainiens joueront avec un maillot original, qui fait écho à la guerre, lors de leurs matchs amicaux du mois de mai
Q.B.

Q.B.

Plus de cinq mois après, l’équipe nationale d’Ukraine s’apprête enfin à rejouer. Elle sera sur la pelouse du Borussia Park ce mercredi pour y disputer une rencontre amicale contre l’équipe locale, Mönchengladbach, actuellement dixième de Bundesliga. Son premier match depuis sa victoire en Bosnie-Herzégovine le 16 novembre.

À cette occasion, Andriy Pyatov et ses coéquipiers porteront une tunique spéciale où apparait la carte du pays, dont les frontières sont formées par les drapeaux de tous les pays ayant apporté leur soutien à l’Ukraine, et un message clair : « United for Ukraine ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au dos des maillots, des noms de villes comme Kyiv, Bucha, Irpin ou Mykolaiv, toutes placées sous le feu des projecteurs par la guerre, forment les numéros des joueurs.

Un autre amical est prévu contre le club croate Rijeka le 18 mai. Le but : préparer le barrage qualificatif pour la Coupe du monde qui aura lieu le 1er juin face à l’Ecosse. Les fonds levés avec ces matchs amicaux, y compris ceux de la vente des maillots, seront reversés à l’association United24.