FOOTBALL« Il n’y a pas divorce dès qu’il y a un désaccord », précise Galtier

OGC Nice : « Il n’y a pas divorce dès qu’il y a un désaccord », Galtier met les choses au clair

FOOTBALLL’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, reconnaît qu’il a pu y avoir « des accrochages, des différences de vues » avec sa direction mais explique que « l’heure du bilan » de la saison n’a pas encore sonné
Fabien Binacchi

F.B. avec AFP

L’avenir de Christophe Galtier serait incertain à la tête de l’OGC Nice. Depuis la défaite en Coupe de France, samedi soir, des articles de presse évoquent le mécontentement du coach après certaines décisions stratégiques qui pourrait le pousser à quitter le club alors qu’il est encore engagé pour deux saisons. Ce mardi, il a mis les choses au clair. « Dans un couple, il n’y a pas divorce dès qu’il y a un désaccord », a-t-il répondu en conférence de presse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

S’il confirme qu’il a pu effectivement y avoir « des accrochages, des différences de vues » avec Julien Fournier, le directeur football du Gym, sur les recrutements notamment, il explique aussi que « l’heure du bilan » de la saison n’a pas encore sonné. Lors du mercato d’hiver, ne sont arrivés qu’Amavi et Brahimi. Mais « il y a aussi beaucoup de fantasmes entre ce que l’entraîneur veut et ce qui est réalisable », a-t-il reconnu.

Un match qui « peut nous replacer en 5e position »

« Serai-je entraîneur de Nice, la saison prochaine ? Avant de répondre à cette question, qu’on a le droit de poser, je vous rappelle qu’on n’est pas à l’heure du bilan. On en est loin, même », a-t-il déclaré ce mardi, à la veille d’un match en retard contre Saint-Etienne.


Notre dossier sur la Ligue 1

« Il y a eu une très grande déception au Stade de France, à la hauteur de l’attente de la ville, du club. Mais on a 60 points, on a su gagner dix-huit matchs en championnat, aller en finale, et on a eu quatre jours pour récupérer avant notre match en retard, qui peut nous replacer en 5e position dans un final excitant », a-t-il ajouté.