FOOTBALL FEMININLa capitaine Wendie Renard prolonge son aventure avec l’OL jusqu’en 2026

OL : La capitaine Wendie Renard prolonge son aventure jusqu’en 2026

FOOTBALL FEMININDéterminante dans tous les trophées raflés par l’OL au cours de son histoire, Wendie Renard vient d’officialiser sa prolongation de quatre saisons supplémentaires à Lyon
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

«31 trophées avec l’OL et j’en veux encore. » C’est avec cette annonce, au terme d’une belle vidéo postée sur les réseaux sociaux ce lundi matin, que Wendie Renard a annoncé sa nouvelle prolongation de contrat à Lyon jusqu’en 2026. Incontournable depuis près de 15 ans en équipe première, la capitaine lyonnaise pourrait même compter 33 titres d’ici un mois. Le 15e sacre en championnat de France de l’histoire de l’OL féminin a été quasiment verrouillé dimanche grâce au succès (2-0) contre le Paris FC.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les joueuses de Sonia Bompastor comptent en effet cinq points d’avance sur le PSG à deux journées de la fin, et elles tenteront de soulever leur huitième Ligue des champions, le 21 mai (19 heures) à Turin, contre le FC Barcelone. Preuve ultime de sa trace dans l’histoire de l’OL, la joueuse martiniquaise de 31 ans a eu un rôle-clé dans chacune de ses conquêtes européennes depuis 2011.

Vers un bail de 20 ans à l’OL

D’où l’importance pour la direction lyonnaise de prolonger de quatre saisons supplémentaires « son emblématique capitaine » d’1,87 m, toujours solide sur le plan défensif et dominatrice dans le jeu aérien, à l’instar de cet énième coup de tête décisif, le 30 avril à Paris, en demi-finale retour de Ligue des champions (1-2). « L'histoire continue, le choix a été difficile parce qu’il y a eu des opportunités de départ, explique l’intéressée. Mais j’ai une histoire personnelle forte avec ce club donc j’ai décidé de rester à l’OL. »

Wendie Renard a hérité du brassard en 2013 et a donc tout simplement remporté l’intégralité des titres raflés dans l’histoire par l’ogre lyonnais. Le mois dernier, la joueuse aux 419 matchs (136 buts inscrits), toutes compétitions confondues avec l’OL, est devenue la première joueuse de l’histoire à franchir le cap des 100 matchs de Ligue des champions. Voilà donc l’Olympique Lyonnais et Wendie Renard désormais liés jusqu’en 2026, « comme un symbole », 20 ans après l’arrivée de la Martiniquaise à Lyon.