Monaco : Un jeune joueur viré d’une détection parce qu’il porte un maillot du PSG
FOOTBALL•Un éducateur de l’AS Monaco a renvoyé un jeune d’un stage de détection au motif qu’il s’était présenté avec une tunique du PSGQ.B.
On ne badine pas avec le maillot sur le Rocher. Nice-Matin nous apprend qu’un éducateur de l’AS Monaco a renvoyé un garçon de 15 ans d’un stage de détection. Motif : il portait un maillot du Paris Saint-Germain.
Le gamin est parti en pleurs selon son père, qui explique : « Il y avait une soixantaine de gamins, la plupart habillés d’un maillot de foot d’une équipe à la mode. Le Real, le FC Barcelone, Chelsea, le Bayern, des clubs italiens, quelques clubs français aussi… Vraiment à aucun moment je n’aurais pensé qu’il y aurait un problème. »
« L’éducateur l’a effectivement rappelé sur le bord du terrain pour lui demander s’il avait un autre tricot à se mettre, il n’en avait pas, répond Michel Aubery, président de la section amateur de l’ASM. C’est pour cela qu’on lui a demandé de quitter la détection et il a été invité à revenir sans ce maillot à un prochain rendez-vous. » Dura lex, sed lex.