BASKETFin de l’aventure pour Monaco privé de Final 4 d’Euroligue par l’Olympiakos

Euroligue : Fin de l’aventure pour un Monaco vaillant mais privé de Final 4 par l’Olympiakos

BASKETMonaco est éliminé de l’Euroligue après sa défaite en quarts de finale. La Roca Team a perdu un match décisif mercredi soir chez les Grecs de l’Olympiakos
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le superbe parcours de Monaco en Euroligue s’est arrêté mercredi soir aux portes du Final 4. Battus par l’Olympiakos 94 à 88 dans le très bouillant Stade de la Paix et de l’Amitié au Pirée, les basketteurs de la Principauté quittent la compétition la tête haute. La dernière marche était trop haute pour la Roca Team de Sasa Obradovic, contrainte de s’imposer au Pirée dans ce match couperet pour obtenir son billet pour Belgrade et la finale à quatre de l'Euroligue les 19 et 21 mai.

Le basket français devra encore attendre au moins une saison pour voir à nouveau un club évoluant dans son championnat d’Elite se hisser dans le dernier carré de l’Euroligue. La dernière fois, c’était au siècle précédent, en 1997 avec Villeurbanne, l’un des deux seuls clubs de l’Hexagone avec Limoges (1990, 1993 et 1995) à avoir disputé un Final 4.

Jusqu’à 11 points d’avance pour la Roca Team

Le scenario de ce match décisif laissera quelques regrets aux Monégasques qui ont dominé pendant plus de 20 minutes, comptant jusqu’à 11 points d’avance (30-19). Mais le match s’est finalement joué dans les cinq dernières minutes, avec le réveil de Kostas Sloukas, vainqueur de l’Euroligue avec l’Olympiakos en 2012 et 2013 et avec le Fenerbahçe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Muet pendant 32 minutes, le meneur grec a enchaîné les paniers pour permettre à l’équipe du Pirée de prendre les commandes, avant que les derniers instants de la partie se déroulent dans la confusion. Les supporteurs de l’Olympiakos ont anticipé de quelques secondes la fin de match avec des fumigènes et en montant sur le parquet, alors que le match était gagné.

a

« The Apocalypse », a d’ailleurs tweeté la star de la NBA Kevin Durant, venu supporter son ami monégasque Mike James – ils ont joué ensemble aux Brooklyn Nets en 2021 – mercredi au Pirée, avec une vidéo de la salle avant la fin de la rencontre. « KD » avait déjà assisté au match 4 en Principauté la semaine dernière.