FOOTBALLLe joueur rennais condamne l'attitude de son père après une agression

Stade Rennais : Le joueur Noah Françoise condamne le comportement de son père après une agression

FOOTBALLLe directeur du centre de formation du Stade Rennais Denis Arnaud a été pris à partie par un parent après la défaite de la réserve
Camille Allain

C. A.

Il est sorti de son silence mardi soir. Trois jours après l’agression du directeur du centre de formation par son père, le jeune joueur du Stade Rennais Noah Françoise a tenu à préciser sa pensée. « Je condamne cet incident, indépendant de ma volonté et qui ne reflète absolument pas les valeurs auxquelles je crois et dans lesquels (sic) j’ai grandi ».

Le capitaine de la réserve du Stade Rennais a vu son père agresser violemment le directeur du centre de formation Denis Arnaud samedi après la défaite concédée face au Stade Brestois. Une brève bagarre aurait éclaté. « Je n’aurais jamais envisagé une telle situation, après un match durant lequel j’ai défendu en tant que capitaine les couleurs de mon club formateur », ajoute le défenseur central, présentant au passage ses excuses au directeur et au club.

Entraînements annulés

Dès dimanche, le club breton avait condamné « avec vigueur ce comportement inacceptable » et annoncé le dépôt d’une plainte​ « compte tenu de la gravité des faits ». Dans une vidéo brièvement diffusée sur les réseaux sociaux avant d’être retirée, on voyait les deux hommes se battre au bord du terrain. Selon France Bleu Armorique, l’agresseur présumé reprocherait au club de ne pas suffisamment intégrer son fils à l’effectif professionnel de Bruno Genesio. L’ensemble des entraînements de l’académie sont annulés jusqu’à jeudi.