Ana Ivanovic: «Je peux défendre mon titre»
TENNIS•Malgré un match poussif face à l'Italienne Errani, la tenante du titre a réussi son entrée dans le tournoi, 7-6 ; 6-3...Propos recueillis par R.S.
Ana, vous vous attendiez à un match si accroché?
Oui et je suis très très contente de l'avoir gagné. Il y a encore des petites choses à régler. Ce n'était pas un match facile. J'étais un peu excité. J'ai perdu quelques jeux. Il faut que j'arrive à me calmer, surtout au service. Mais ça va venir. Je vais faire mon chemin comme ça dans le tournoi. Faut que je prenne vraiment mon temps.
Vous n'avez pas pu jouer à Madrid. Vous allez mieux physiquement?
Oui, je me sens mieux, j'ai eu quelques semaines pour m'entraîner. Il ne m'a fallu que quelques jours pour être en forme. Maintenant, J'ai quelques jours pour me reposer et préparer le prochain match. C'est super.
Vous étiez attendue dès le premier jour. Vous n'avez pas ressenti cette pression?
Si, bien sûr. Jouer le dimanche, ça rend nerveuse. Mais j'y ai déjà eu droit l'année dernière. J'étais quand même stressée alors j'ai tout fait pour rester dans mon plan de jeu. C'est un honneur d'être la tenante du titre, mais c'est une nouvelle année, un nouveau tournoi. Je dois utiliser l'expérience que j'ai engrangée pour mieux jouer et pour gagner.
Vous n'avez pas eu quelques flashs back sur le court?
C'est vrai, j'ai revu beaucoup de moments. Mais mes émotions sont très positives quand même. Ça renforce mon moral. J'ai bien aimé aussi le fait de revivre les meilleures actions sur l'écran géant...
Vous vous sentez prête à défendre votre titre?
C'est mon objectif. Je pense que je peux le refaire. La terre c'est ma surface. Je dois bien travailler. J'ai les qualités, les compétences et la confiance. Une fois que je suis dans le match, ça va mieux, je ne me pose pas de question.