TROP RISQUEL’OM renonce à inviter des enfants dans le virage nord contre Rotterdam

Ligue Europa Conférence : L’OM renonce à inviter des enfants dans le virage nord, fermé contre Rotterdam

TROP RISQUEL’Olympique de Marseille renonce finalement à inviter des enfants dans le virage nord pour la demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord Rotterdam
Adrien Max

Adrien Max

Une belle initiative qui prend finalement l’eau. L'Olympique de Marseille a renoncé à inviter des enfants au sein du virage nord du stade Vélodrome pour la demi-finale de la Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord Rotterdam, le 5 mai. L’initiative d’inviter des enfants de club partenaire de l’OM, et des enfants ukrainiens, était dans les tuyaux depuis la fermeture du virage nord par l’UEFA et les incidents survenus lors du quart de finale aller contre le PAOK, à Marseille.

L’OM avait déjà invité des enfants lors du match de poule de Ligue Europa contre la Lazio Rome, après une première fermeture. « Ce n’est pas un refus de l’UEFA, c’est nous qui décidons de renoncer à cette invitation à cause des risques de sécurité », explique l’OM à 20 Minutes. Le match aller de cette demi-finale se joue ce jeudi (21 h) à Rotterdam, aux Pays-Bas.