Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Admirez les qualités d’équilibriste de Laporte sur Paris-Roubaix

Paris-Roubaix : Admirez les qualités d’équilibriste de Christophe Laporte, malgré son abandon

CYCLISMELe Français, qui n’a pas pu jouer sa chance à fond en raison de plusieurs problèmes mécaniques, a fait des miracles avant de jeter l’éponge
Julien Laloye

J.L.

Il était sur le papier la principale chance française de succéder enfin à Christophe Guesdon, sur la lancée de son formidable début de saison chez Jumbo. Mais Christophe Laporte, 6e de l’édition 2021 n’a pas pu briller sur la 119e édition de Paris-Roubaix​, trahi à diverses reprises par des problèmes mécaniques à plusieurs moments-clés du début de course. Dans une vidéo repérée par nos confrères de RMC, on voit d’ailleurs l’ancien coureur de la Cofidis parvenir à garder l’équilibre sur les pavés malgré une roue arrière littéralement cassée en deux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un petit exploit qui verra ensuite Laporte courir à pied sur la chaussée le temps d’être dépanné, à l’image de Christopher Froome il y a quelques années au sommet du Ventoux. « J’ai lutté seul jusqu’à Arenberg et, juste quand je rentrais sur le peloton, alors que j’avais retrouvé Wout et que je me reconcentrais enfin sur la course, mes vitesses se sont mises à ne plus fonctionner, j’avais tout à droite », a expliqué le coureur de 29 ans après son abandon. C’est finalement son équipier Wout Van Aert qui s’est le mieux débrouillé parmi les grands favoris, en réglant le petit groupe de tête juste derrière Dylan Van Baarle, sensation de l’édition 2022.