Djokovic prend déjà la porte à Monte-Carlo

Monte-Carlo : Djokovic prend déjà la porte, essoré physiquement par Davidovich

TENNISLe Serbe, qui faisait son retour sur le circuit, a lutté avec ses moyens contre un adversaire redoutable avant de rendre les armes dans le troisième set (6-3, 6-7, 6-1).
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Novak Djokovic a été éliminé mardi dès son entrée en lice au 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo par l’Espagnol Alejandro Davidovich (46e) 6-3, 6-7 (5/7), 6-1. Le N.1 mondial jouait son quatrième match sur le circuit, après les trois à l’ATP 500 de Dubaï, depuis sa défaite en demi-finales des Masters à la mi-novembre 2021. À la fin de la saison dernière, il avait également atteint les demi-finales de la Coupe Davis avec la Serbie. Puis, en raison de son refus du vaccin anti-covid, il n’a pas pu jouer l’Open d’Australie ni les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami.

Son quatrième match de l’année seulement

Dominé dans presque tous les compartiments du jeu par son adversaire, qui se dirigeait vers une victoire tranquille (6-3, 3-0), le Serbe a monté son niveau d’un ou deux crans jusqu’à arracher le second set sur un passing de coup droit merveilleux qui a fait lever la foule du court central tout acquis à sa cause. Mais l’embellie n’a pas duré, Djokovic semblant plonger au début de la dernière manche. « Je n’ai pas aimé la manière dont je me suis senti physiquement sur la fin. On va en parler avec ma team », a-t-il jugé à chaud.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette élimination au 2e tour est son plus mauvais résultat à Monte-Carlo depuis 2016, lorsqu’il avait cédé à ce stade face au Tchèque Jiri Vesely. Depuis son deuxième titre en 2015, le Serbe n’y a plus dépassé les quarts. De son côté, Davidovich affrontera au prochain tour le Britannique Daniel Evans (27e) ou le Belge David Goffin (47e).