CYCLISMEFracture de la première vertèbre cervicale pour Bouhanni après sa chute

Tour de Turquie : Fracture de la première vertèbre cervicale pour Bouhanni après sa chute

CYCLISMEVictime d'une lourde chute sur le Tour de Turquie, Nacer Bouhanni a été pris en charge à Izmir. Il souffre d'une fracture de la première vertèbre cervicale
W.P.

W.P.

Nacer Bouhanni, victime d’une lourde chute sur la 2e étape du Tour de Turquie lundi, s’en est sorti avec une fracture de la première vertèbre cervicale, a communiqué la formation Arkéa-Samsic. Son équipe a en outre précisé dans un bulletin médical que le coureur était pris en charge à l’hôpital d’Izmir et qu’il sera par la suite rapatrié en France. Bulletin médical plutôt étoffé, qui fait état des blessures des uns et des autres au sein d’une équipe largement décimée par les chutes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Kevin Ledanois, impliqué dans la même chute, souffre lui d’un traumatisme au genou gauche et de douleurs au rachis thoracique. Il ne prendra pas le départ de la 3e étape. Nairo Quintana​ et son frère, Dayer, sont tombés pour leur part en toute fin d’étape. Les deux coureurs colombiens d’Arkéa-Samsic souffrent de dermabrasions, des lésions de la peau, mais seront tous les deux au départ de la 3e étape, indique Arkéa-Samsic.