FOOTBALLLe Losc engage une procédure contre Ben Arfa, le joueur réplique violemment

Losc : Lille a « engagé une procédure » contre Hatem Ben Arfa, qui répond violemment

FOOTBALLJocelyn Gourvennec a indiqué ce vendredi qu’une procédure était « en cours » contre Hatem Ben Arfa, qu'il n'a pas nommé. L'attaquant a vivement réagi
Nicolas Stival

N.S.

Hatem Ben Arfa a sans doute joué son neuvième et dernier bout de match avec le Losc samedi face à Bordeaux (0-0). Ce vendredi, en préambule de la conférence de presse avant le rendez-vous à Angers, dimanche en Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a pris la parole. Sans jamais citer Ben Arfa, l’entraîneur nordiste a indiqué que « le club [avait] engagé une procédure en cours » contre « un joueur » coupable « d’un comportement inapproprié » après la réception des Girondins. Selon RMC, le club a même mis à pied le joueur, ce que Gourvennec n'a pas confirmé en conf.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon Téléfoot, l’ancien attaquant international de 35 ans a eu une altercation dans les vestiaires avec son coéquipier Tiago Djalo, avant de s’en prendre à l’entraîneur adjoint Jorge Maciel puis à Gourvennec. « C’était difficilement compréhensible et pour moi peut-être encore plus car j’avais beaucoup d’affection pour ce joueur, vraiment, a lâché le technicien. Le président [Olivier Létang] a une règle : on ne touche pas au club, on ne touche pas à l’équipe et on ne touche pas à l’entraîneur. Il est impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l’unité de l’équipe, du groupe, du vestiaire. »

« Ton problème c’est l’incompétence » réagit Ben Arfa

Gourvennec n’a pas souhaité en dire plus, sinon pour préciser que « le joueur a été dispensé d’entraînement cette semaine ». « Le club communiquera une fois que la procédure sera avancée. C’est le service juridique qui gérera ça. »

Ben Arfa a vivement réagi dans une story sur Instagram. « Tu parles de tordu ? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Ton problème à toi c’est l’incompétence #allezlelosc On joue pas la relégation. »

Libre depuis son départ de Bordeaux l’été dernier, l’ancien Bleu aux 15 sélections pour deux buts avait signé à Lille fin janvier. La fin de carrière de ce joueur phare de la génération 1987 (Benzema, Nasri, Ménez) continue à être des plus chaotiques.