Tour du Pays basque : Julian Alaphilippe remporte au sprint sa première victoire de la saison
CYCLISME•Le double champion du monde français a remporté au sprint la deuxième étape du Tour du Pays basque, ce mardi à VianaN.S. avec AFP
C’est au sprint que Julian Alaphilippe a remporté sa première victoire de la saison, ce mardi à Viana, lors de la deuxième étape du Tour du Pays basque. Parfaitement emmené par son jeune équipier de la Quick-Step Remco Evenepoel dans les derniers virages, le double champion du monde a imposé sa puissance, devant son compatriote de la formation TotalEnergies Fabien Doubey.
Auparavant, le peloton avait avalé les derniers échappés à moins d’un kilomètre de la ligne d’arrivée. « Peu d’équipes ont voulu rouler, j’ai cru que l’échappée allait tenir jusqu’au bout… Mais dans le final, toute l’équipe a fait un énorme travail, Remco a pris les derniers virages à la perfection, je ne pouvais pas perdre », a lancé le Français à l’arrivée.
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur du contre-la-montre inaugural, reste leader du classement général. Mercredi, la troisième étape verra le peloton faire une incursion dans la province basque d’Araba, entre Laudio et Amurrio, pour une étape ponctuée de trois bosses de troisième catégorie et deux cols de deuxième catégorie.