Arsène Wenger demande du temps
FOOT•Le manager d'Arsenal se donne deux ans pour réussir...M.G.
Face aux mauvais résultats d’Arsenal, Wenger procède méthodiquement, par étapes. Il a d’abord remis certains joueurs à leur place, notamment Almunia, coupable d’avoir critiqué la politique jeuniste du Français. Une façon pour Wenger de s’assumer en patron. Très critiqué, au sein même de son club, il a ensuite tenu à se défendre.
«Si nous ne réussissons pas d'ici un ou deux ans, je serai responsable, a déclaré Wenger Wenger vendredi matin devant les actionnaires du club. Si nous n'y arrivons pas l'année prochaine ou celle d'après, alors vous pourrez dire que ce n'était pas la bonne méthode». Jeudi, le technicien avait jugé l’attaque d’Arsenal aussi bonne que celle de Manchester, que les Gunners doivent affronter en championnat ce week-end. Les Londoniens présentent un quatrième exercice consécutif vierge de tout titre.
Défendre Sylvestre
«Nous avons bâti un immense stade et maintenu le club au sommet de l'Europe et je suis très fier de ça. L'avenir de ce club est formidable», a promis le Français, qui a appelé les supporters à soutenir leur équipe. Il a par ailleurs défendu ses joueurs, dont certains ont été violemment attaqués par la presse, notamment Emmanuel Adebayor et Mikaël Silvestre. Pour répondre à certaines critiques de ses gars, Wenger a ajouté que son équipe achèterait de nouveaux joueurs cet été.
Et vous qu'en pensez vous? Les Gunners peuvent-ils atteindre les sommets avant 2011? Dites le nous en commentaires...