Terminé
OL - Juventus : Un Lyon des grands soirs élimine la Juve et retrouvera en demie de Ligue des champions le PSG... Revivez avec nous ce superbe succès (3-1)
FOOTBALL FEMININ•Les joueuses de Sonia Bompastor ont su renverser une solide Juve avec beaucoup d'autorité ce jeudi (3-1), et filer vers le dernier carré européen, où elles retrouveront comme d'habitude leurs rivales historiquesAu Parc OL, Jérémy Laugier
OL - Juventus 3-1 (2-1 pour les Turinoises à l'aller) : Buts d'Hegerberg (33e), Malard (35e) et Macario (73e) pour l'OL, Staskova (84e) pour la Juve.
Voici comme promis notre vidéo de débrief, où on s’intéresse notamment à deux individualités qui nous ont beaucoup plu ce soir. Si vous nous avez suivis ce soir, vous ne serez pas surpris de voir qu’il s’agit de Selma Bacha et de Catarina « D.Bergkamp » Macario. Voilou, bonne nuit tout le monde.
Et voilà, on vous laisse donc sur ce succès bien conquis (3-1) par l’OL contre une Juve accrocheuse jusqu'au bout sur les deux matchs. Plus que jamais, en jouant ainsi, les Lyonnaises peuvent ambitionner un 8e sacre européen, et on a hâte de vivre le choc des demies entre les rivaux historiques OL et PSG. Grand merci à tous de nous avoir suivis les amis, et on se retrouve demain matin sur le site pour un article de retour et une vidéo de débrief depuis le stade. La bise.
C’est la déééééééééééélivrance pour les Lyonnaises ! On aura droit à notre incontournable choc OL-PSG en Ligue des champions, comme tous les ans ou presque grâce à ce succès 3-1 franchement emballant. On a l’impression d’avoir retrouvé cette équipe qui a tant régné sur l’Europe, après une saison noire en 2020-2021 et même des dernières semaines difficiles là.
90e+2
+2 : Petite embrouille Hegerberg-Gama qui en dit long sur la tension dans cette fin de match.
90e
L’OL tient bon, 3 minutes de temps additionnel, mais la Juve ne lâche rien, vous vous en doutez !
84e
Aïe aïe aïe, l'attaquante tchèque de la Juve Andrea Staskova réduit l'écart ! Elle prend le meilleur dans les airs sur Buchanan et place une tête imparable. Oh oh, encore un but italien et nous voilà partis pour une prolong. Ca serait ouf tant l'OL maîtrise tout ou presque ce soir, mais on ne sait jamais...
82e
Alors qu’Henry était tout près d’en remettre un au bout d’un coup franc de Macario encore très dangereux, on se dit que Delphine Cascarino est revenue à un niveau très très intéressant ce soir, même si on cite moins son nom que ceux de Bacha, Malard ou Macario.
80e
La stat est propre pour Ada Hegerberg, n'est-ce pas ?
73e
Waaaaaaaaaaaaaaaah Dennis Bergkamp is in da formidable outil tonite messieurs dames ! Qu’est-ce qu’elle nous a fait Catarina Macario là ???!!!??? Servie par Cascarino, elle nous a posé un contrôle orienté en roulette pour mystifier Gama (en s’aidant aussi un peu du bras, soyons honnêtes), puis elle a trompé Peyraud-Magnin avec beaucoup de lucidité derrière. C’est bouclé, nope ?
71e
Ouch, tacle archi décollé pour Horan sur Bonfantini, et carton jaune totalement logique. Attention quand même à ne pas perdre le fil de cette rencontre !
70e
Popopo, quelle activité de folie pour Selma Bacha, c’est encore elle qui vient sauver son camp sur un corner tendax en dégageant in extremis devant Bonfantini au niveau de ses six mètres.
63e
Quel coup de canon de Catarina Macario ! Pauline Peyraud-Magnin est sollicitée de toute part là et doit se détendre au sol pour repousser la superbe tentative de la milieu offensive américaine.
60e
Oh oh la passe made in totale régalade en petit pont de Selma Bacha pour Lindsey Horan. Elle nous sort encore un sacré match la jeune latérale lyonnaise.
58e
Les Lyonnaises sont bien là, elles comptent clairement se mettre à l’abri le plus vite possible. dans la même minute, Macario, puis Mbock, puis Bacha d’un corner rentrant bien claqué par Peyraud-Magnin ont eu de belles opportunités d’alourdir le score, et de tuer tout suspense.
55e
A noter qu’il y a très exactement 20.017 spectateurs au Parc OL pour cette affiche, ce qui est donc moins bien que le PSG au Parc hier, et près de 5 fois moins donc que la monstrueuse affluence enregistrée par le Camp Nou (91.553) pour le clasico Barça-Real.
Ça vient de repartir ici, avec un changement logique côté lyonnais : Egurrola, qui venait d’être avertie, est remplacée par Amandine Henry dans l’entrejeu.
C’est la mi-temps ici, et on avoue qu’on n’imaginait pas retrouver l’OL déjà en position de se qualifier pour le dernier carré de la C1. Bon, il va falloir tenir maintenant. Joli réalisme car il n’y a eu que 4 tirs côté OL (dont 3 cadrés), et donc 2 buts importantissimes. On vous laisse quelques minutes pour filer se réchauffer un peu, à toute !
43e
Avouez que c’est cool, grâce à DAZN Football qui retransmet les matchs de LDC féminine sur YouTube, et un peu grâce à nous, vous avez dans ce live toutes les images en temps réel des buts et des grosses occases.
36e
L’attaque lyonnaise est on fire! Juste derrière, Melvine Malard s’essaie à une frappe enroulée aux abords de la surface, ça passe de peu au-dessus. Temps mort d’urgence pour stopper l’hémorragie côté Juve. Enfin ça, c’est ce que rêverait d’avoir, là, tout de suite, le coach Joe Montemurro.
35e
Incroyaaaaaaaaaaaaaaaable, deuxième but lyonnais dans la foulée ou presque ! Cette fois, c’est un long centre de Lindsey Horan. Melvine Malard profite de la naïveté de la latérale Lenzini, à moitié lobée, pour aller claquer un imparable coup de tête ! L’OL est virtuellement qualifiée alors qu’on les sentait dans le dur il y a trois minutes, c’est ouf !