Coupe du monde 2022 : Un médecin de la CAF meurt après le match Nigeria – Ghana, terminé dans la violence
FOOTBALL•Le Zambien Joseph Kabungo, missionné par la Confédération africaine (CAF) pour le contrôle antidopage lors du match Nigeria – Ghana, est décédé dans des circonstances à éluciderN.S.
La Fédération zambienne de football (FAZ) a officialisé l’information ce mercredi. Joseph Kabungo, un médecin qui travaillait pour la Confédération africaine (CAF) et la FIFA, est décédé mardi soir en marge de la rencontre Nigeria – Ghana, à Abuja (1-1), décisive pour la qualification à la Coupe du monde au Qatar.
Selon certaines sources locales, le Dr Kabungo, missionné pour effectuer les contrôles antidopage à l’issue de la rencontre, est mort lors de violences survenues après l’élimination du Nigeria, qui avait été tenu en échec à l’aller (0-0). D’autres sources font état d’un malaise cardiaque, sans rapport avec un mouvement de foule.
La FAZ reste très prudente. « Il est trop tôt pour s’attarder sur les détails de la cause de sa mort, mais nous attendrons le rapport complet de la CAF et de la FIFA sur ce qui s’est exactement passé », a déclaré son président Andrew Kamanga.