FOOTBALLLes Bleus au soutien des victimes de la guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : L'équipe de France au soutien des victimes, une partie de la billetterie reversée à l'Unicef

FOOTBALLPlusieurs opérations de solidarité en faveur des victimes de la guerre en Ukraine sont organisées autour des deux matchs amicaux de l'équipe de France
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

Solidarité avec l'Ukraine. A l’occasion des deux matchs amicaux qu’elle jouera face à la Côte d’Ivoire, vendredi à Marseille, et contre l’Afrique du Sud, mardi à Lille, l'équipe de France affichera son soutien aux victimes de la guerre menée par les troupes de Vladimir Poutine. Un message pour la paix sera ainsi diffusé lors de ces deux rencontres, tout comme lors des deux matchs des Espoirs, face aux Iles Féroé et l’Irlande du Nord, à Calais.

Par ailleurs, la Fédération française de football indique dans un communiqué que 1 euro sera reversé à l’Unicef pour chaque billet vendu pour les deux matchs amicaux des Bleus. La 3F explique que « les équipes de l’Unicef sont mobilisées en urgence en Ukraine depuis un mois pour venir en aide aux enfants et leurs familles victimes du conflit. »

Par ailleurs la FFF informe que « les maillots portés par les joueurs de l’équipe de France contre l’Afrique du Sud feront l’objet d’une vente aux enchères dont la recette sera également reversée à l’Unicef », toujours dans le cadre de son action humanitaire en Ukraine.