Moto GP : Oliveira s’impose en Indonésie, les Français Quartararo et Zarco complètent le podium
AUTO/MOTO•Sous le déluge indonésien, le champion du monde en titre Fabio Quartararo était enchanté par sa deuxième place, lui qui n’est jamais très à l’aise sur piste mouilléeA.L.G. avec AFP
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix moto d’Indonésie, deuxième manche de la saison de MotoGP, sur la piste détrempée du circuit de Mandalika, devant deux Français, le champion du monde Fabio Quartararo (Yamaha) et le Cannois Johann Zarco (Ducati-Pramac). Le pilote Yamaha s’est élancé en pole avant de rétrograder en 5e position et de réaliser une belle remontada en fin de course.
Il lui aura finalement manqué quelques tours pour revenir sur Oliveira, mais cette deuxième place le ravit. « Je ne m’attendais pas à ça, a expliqué Quartararo sur Canal+ après la course. Mais dès le tour de chauffe, j’ai senti quelque chose en plus alors que j’ai du mal quand il pleut. J’étais beaucoup mieux, j’ai vu une opportunité et j’y suis allé. C’est la première fois que je roule aussi bien sur piste mouillée. Je suis très content car on a trouvé quelque chose et j’ai apprécié. »
Marquez chute lourdement à l’échauffement
Le Grand Prix, retardé d’une heure et quart en raison de fortes pluies sur l’île de Lombok, s’est couru sans l’Espagnol Marc Marquez, six fois champion de MotoGP, victime d’une commotion cérébrale après une violente chute à l’échauffement quelques heures plus tôt.