TENNISNadal bat un Kyrgios vénère, entre insultes et jet de raquette

Indian Wells : Nadal bat un Kyrgios au bord de la crise de nerfs, entre insultes et jet de raquette

TENNISRafael Nadal a battu Nick Kyrgios en trois manches en quarts à Indian Wells, un match dans lequel l'Australien n'a pas toujours su se gérer
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Règle de base du tennis, on ne s’ennuie jamais devant un Nadal-Kyrgios. Sur le pur plan sportif, l’Espagnol a galéré pour venir à bout de l’Australien en trois manches en quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells (7-6, 5-7, 6-4). Le récent vainqueur de l’Open d’Australie, qui jouera Alcaraz​ en demies, a commis beaucoup d’erreurs et été globalement gêné par son rebel d’adversaire, lequel a réussi à se sortir tout seul de son match comme souvent avec Kyrgios.

Nick Kyrgios a failli toucher un ramasseur de balle en fracassant sa raquette au sol de rage, après son élimination en quart d’Indian Wells par Rafael Nadal, et n’a pas aimé qu’on l’interroge à ce sujet en conférence de presse.

« Que veux-tu que je dise ? C’était mon intention ? Non. Est-ce que j’ai lancé la raquette près de lui ? Elle a atterri à un mètre de mon pied, elle a rebondi et a failli le toucher. Je suis un être humain. Ces choses arrivent », a répondu l’Australien.

Kyrgios agacé par les questions sur son bris de raquette

« C’était un rebond très malheureux. Je pense que si je le refaisais un million de fois, ça ne se passerait pas comme ça. C’était à trois mètres du gamin. C’est une question que tu vas me poser après une bataille de trois heures contre Nadal ? C’est pour ça que tu viens ici ? », a-t-il pesté à l’endroit du journaliste, qui a insisté en lui rappelant que l’adolescent a dû se baisser pour éviter la raquette.

« Il a plongé, il a esquivé, il s’est baissé, il a esquivé, il a esquivé. Il s’est baissé. Jésus. Très bien. Si c’est ce que tu viens me poser comme question… Il n’a pas été touché. C’était un accident. Ce n’était définitivement pas comme Zverev. Je ne l’ai pas frappé, heureusement, et ce n’était pas mon intention. Le gamin va bien. Super question, bravo », a répliqué Kyrgios en applaudissant, extrêmement agacé.

Le public a fait sortir Kyrgios de ses gonds

Durant le match, l’Australien a également souvent éructé des noms d’oiseaux, s’en prenant à des spectateurs qui criaient pendant les échanges. « Ferme ta put… de gueule », a-t-il ainsi hurlé dans le tie-break du premier set, l’arbitre lui donnant un point de pénalité.

« Je ne m’attends pas à ce que la foule me soutienne. Quand on joue contre Rafa, 99 % des gens vont être derrière lui. Je veux juste que ces personnes, qui ont acheté des tickets pour venir nous voir jouer, ne crient pas avant le service. C’est tout », a-t-il expliqué.