Guerre en Ukraine : Le PSG suspend son partenariat avec l'entreprise russe Fonbet
FOOTBALL•Le club était lié jusqu’en 2023 avec ce sponsor20 Minutes avec AFP
Le Paris Saint-Germain a suspendu jusqu’à la fin de la saison son partenariat avec l’entreprise russe de paris sportifs Fonbet, à la suite de l’invasion de l’Ukraine, a-t-il indiqué mercredi. Le club de la capitale française est lié jusqu’en 2023 avec Fonbet, son unique sponsor russe avec lequel il s’est engagé en mars 2021.
« Les événements actuels nous ont incités à reconsidérer nos engagements avec deux sociétés russes (…) Nous avons mutuellement convenu avec notre partenaire régional Fonbet de suspendre notre accord jusqu’à la fin de la saison », a justifié le PSG.
L’Academy maintenue à Moscou, pour l’instant
L’autre lien entre l’équipe de Kylian Mbappé et la Russie concerne « l’Academy » du club installée à Moscou depuis 2019, qui accueille des jeunes de 3 à 15 ans pour apprendre le football. Le PSG « n’a trouvé aucune raison d’interrompre » son travail dans ce domaine-là, mais « reste attentif aux mesures qui pourraient être prises », a-t-il fait savoir.
Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par son armée, fin février, la Russie est ciblée par de nombreuses sanctions qui visent à l’isoler.