Danemark : Christian Eriksen fait son retour en équipe nationale, neuf mois après son arrêt cardiaque
FOOTBALL•Le joueur de Brentford a été convoqué par le sélectionneur du Danemark pour les matchs amicaux contre les Pays-Bas et la SerbieW.P, avec AFP
Il est de retour ! Christian Eriksen fait son come-back avec la sélection danoise, neuf mois seulement après son arrêt cardiaque lors du match Danemark-Finlande, pendant l'Euro 2021. L’annonce a été faite mardi par la fédération danoise de football.
Le joueur, qui a repris la compétition fin février en Premier League avec son nouveau club de Brentford (avec qui il a disputé trois matchs, dont deux en tant que titulaire), figure dans la sélection danoise pour les rencontres amicales contre les Pays-Bas et la Serbie fin mars, a indiqué la DBU dans un communiqué.
« Il joue à un haut niveau »
Le Danois, âgé de 30 ans, vit avec un défibrillateur interne depuis cet accident cardiaque survenu le 12 juin contre la Finlande à l’Euro, qui l’avait vu rester inanimé sur la pelouse pendant de longues minutes sous les yeux médusés de ses coéquipiers, du stade et de millions de téléspectateurs, avant de finalement revenir à lui.
« Il est en forme. Je l’ai suivi de près. J’étais récemment à Londres pour le voir et l’évaluer. Je l’ai vu à l’entraînement et en match et physiquement il est très, très affûté », a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d’une conférence de presse. « Il y a toujours des choses qui peuvent s’améliorer, c’est normal, mais il joue à un haut niveau », a-t-il salué.