Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Pays de Galles – France : Les Bleus matent les Gallois et peuvent rêver du Grand Chelem… Revivez le match en direct...
live

Terminé

Pays de Galles – France : Les Bleus matent les Gallois et peuvent rêver du Grand Chelem… Revivez le match en direct...

LIVELe XV de France défie le pays de Galles dans son antre du Millennium de Cardiff ce vendredi. Les Bleus doivent gagner pour se rapprocher d’une victoire dans le tournoi des VI Nations, voire mieux
François Cros et le XV de France ont dominé le pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff, ce vendredi.
François Cros et le XV de France ont dominé le pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff, ce vendredi. - Geoff Caddick / AFP
Nicolas Stival, à Cardiff

Nicolas Stival, à Cardiff



Bon, on va s'arrêter là, dans la joie. Il y a des réactions à recueillir, des papiers à écrire. Bref, il y a du Taf, comme le nom de la rivière qui frôle le Millenium Stadium. Excellente soirée à toutes et tous, et vivement ce France - Angleterre !!!

Les supporteurs gallois regagnent leurs pénates alors que les supporteurs français chantent « Allez les Bleus ». INCROYABLE !

Ce fut âpre, ce fut dur, mais la France a battu le pays de Galles pour la quatrième fois d'affilée, la troisième dans le Tournoi. LES BLEUS VISERONT LE GRAND CHELEM LE SAMEDI 19 MARS A DOMICILE CONTRE L'ANGLETERRE.

Un dernier ballon chipé au sol par Fickou, puis expédié en touche. ET C'EST FINI !!!

80e

Invité de dernière minute après le forfait de Damian Penaud, Matthis Lebel remplace Jonathan Danty. Alors que Julien Marchand est élu homme du match.

79e

Le coup de pied de Lucu est beaucoup trop long. Encore un ballon de relance pour les Gallois.

77e

La pénalité est manquée par Jaminet . On va encore souffrir quelques minutes.

76e

Danty qui vient au grattage sur Josh Adams après un plaquage de JB Gros !!! Quelle solidarité ! « QUI NE SAUTE PAS N’EST PAR FRANCAIS » hurlent les supporteurs bleus qui ont conquis le Millennium ce soir.

74e

Mais oui, la passe de Biggar interceptée par Ntamack. Et pénalité pour les Bleus derrière !!! ALLLLLLEEEEEEEEEEEZ

72e

Mêlée introduction galloise à 22 m pile en face de la ligne française. Et Antoine Dupont qui sort pour laisser la place à Maxime Lucu. Ce n'est pas avec Baptiste Serin que Fabien Galthié aurait osé ça.

69e

« On est chez nous », tentent les supporteurs français. Culottés.

67e

Le jeune Gallois Louis Rees-Zammit, écarté après un début de tournoi en dedans et quelques bisbilles internes, fait son grand retour. Attention les enfants danger !!!

66e

Ntamack qui tape un drop. Et ça passe juste à côté. « Comment il rate ça ? » me demande mon voisin de derrière. Je sais pas, va lui demander toi…

65e

On tourne en 2e et en 3e ligne. Woki et Alldritt sont remplacés respectivement par Flament et Cretin. Jelonch va passer en huit.

63e

LA FRAYEUR !!! Encore une passe au pied de Biggar pour Faletau sur l'aile gauche qui remet à son centre Jonathan Davies. L'ancien Clermontois jongle avec le ballon qui finit dans les bras de Dupont. Dégagement... Répit de courte durée.

62e

Nos voisins de derrière font de plus en plus de blagues au fur et à mesure que leurs verres se vident. Je n'ose pas imaginer si les Gallois passent devant...

60e

On se doutait que ça allait taper souvent, surtout côté gallois, et on n'est pas déçus. Dan Biggar doit avoir les orteils du pied droit qui brûlent.

58e

Pour le plaisir, ce caramel sur Liam Williams, signé Willemse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

55e

Surpris, Mauvaka ne peut capter son premier ballon et commet un en-avant. Le manager Raphaël Ibañez s'arrache ses derniers cheveux.