RUGBYA 83 ans, l’ancien boss de la fédé ukrainienne de rugby prend les armes

Guerre en Ukraine : A 83 ans, l’ancien président de la fédération ukrainienne de rugby prend les armes

RUGBYMalgré son âge avancé, l’ancien président de la fédération ukrainienne de rugby Giorgi Dzanghirian s’est engagé dans la guerre pour défendre son pays
Aymeric Le Gall

A.L.G.

C’est le président roumain de Rugby Europe qui l’a annoncé sur Twitter : du haut de ses 83 ans, l’ancien président de la jeune fédération ukrainienne de rugby, Giorgi Dzanghirian, a décidé lui aussi de partir au combat pour défendre son pays contre l'invasion russe débutée il y a treize jours.

Ancien rugbyman dans le petit club du Sokil Rugby, à Lviv, l’une des villes de l’ouest ukrainien épargnée par les attaques russes, Dzanghirian va grossir les rangs de ces nombreux sportifs et anciens sportifs ayant fait le choix de la résistance armée à l’envahisseur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme relaté par nos confrères du Parisien, le club de rugby de Lviv se montre lui aussi très actif pendant cette guerre en mettant le siège du club à disposition de la population qui souhaite fuir le pays. Des lits et de la nourriture ont été mis à leur disposition afin de leur permettre de prendre des forces avant le grand voyage forcé.