LIGUE 1La recrue ukrainienne des Girondins arrive en pleurs à l’entraînement

Guerre en Ukraine : Le joueur des Girondins de Bordeaux Danylo Ignatenko arrive en larmes à l’entraînement

LIGUE 1Alors que sa famille est encore en Ukraine, Danylo Ignatenko, nouveau milieu de terrain des Girondins, est arrivé en pleurs au Haillan jeudi, quelques heures après le déclenchement de la guerre dans son pays
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sa famille devait quitter l’Ukraine et le rejoindre à Bordeaux le 1er mars. Mais la guerre change tout. Danylo Ignatenko, le nouveau milieu de terrain des Girondins, n’a pas pu cacher sa détresse jeudi, quelques heures après le déclenchement de la guerre dans son pays.

« Hier, Dany est arrivé à l’entraînement en pleurs », a confié ce vendredi David Guion, l’entraîneur bordelais. « On a discuté avec lui, il est très affecté (…) Je lui ai évidemment dit que j’étais là personnellement pour le soutenir, le club, la famille des Girondins sont là pour le protéger », a ajouté le technicien qui a demandé à tous ses joueurs de se montrer « à l’écoute » et bienveillant avec « Dany ».

Originaire de Zaporijia, à une centaine de kilomètres de Donetsk

« Voir la détresse d’un coéquipier, c’est vraiment très dur », a souligné le capitaine Josuha Guilavogui. « Lorsque vous avez un coéquipier qui arrive le matin, qui est vide et collé à son téléphone et qui ne sait si après l’entraînement il va recevoir un message ou pas, c’est quelque chose que nous n’avons jamais vécu dans le vestiaire », a encore témoigné le joueur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Danylo Ignatenko, 24 ans et arrivé fin janvier à Bordeaux, est originaire de Zaporijia, une ville située à une centaine de kilomètres de Donetsk où l’armée russe a engagé jeudi des opérations militaires d’envergure. S’il s’est entraîné normalement vendredi au Haillan, sa participation dimanche au match contre Clermont n’est pas encore décidée. « Très sincèrement, c’est au jour le jour », lâche son entraîneur, compréhensif.