FOOTBALLLéo Jardim confirmé dans les buts lillois par Jocelyn Gourvennec

Losc-Metz : Léo Jardim confirmé dans les buts par Jocelyn Gourvennec

FOOTBALLBrillant le week-end dernier à Montpellier, l’habituel deuxième gardien est en train de retrouver une place de titulaire
Alexis Lambalieu

Alexis Lambalieu

La guerre des goals n’aura pas lieu ! Léo Jardim sera bien dans le but lillois ce vendredi face à Metz pour la 25e journée de Ligue 1. C’est en tout cas ce qu’a confirmé du bout des lèvres Jocelyn Gourvennec ce jeudi en conférence de presse.

Titularisé le week-end dernier face à Montpellier (0-1) en raison des erreurs commises par Ivo Grbic face au PSG (1-5), le coach du Losc a décidé de faire confiance au gardien de 26 ans : « Léo a répondu présent à Montpellier dans un stade qui pousse, contre une équipe solide et engagée. On sera dans une forme de continuité ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Absent quatre mois pour blessure

Le Brésilien avait démarré la saison comme titulaire lors du Trophée des champions (victoire 1-0 contre le PSG) avant de se blesser aux cervicales. De retour dans l’équipe fin janvier, Jardim a mis peu de temps à se réinstaller dans les buts, profitant de la méforme de Grbic.

« Léo a été absent quatre mois. Même si c’est un poste sensible, il y a forcément moins de rotation. C’est important de retrouver de la stabilité. Le tout est d’avoir un bon état d’esprit. Il faut que ça soit assez fluide. Il faut être cash avec les joueurs. Le plus important est de montrer son caractère », assure Jocelyn Gourvennec.

Reste à voir si Jardim sera bien titulaire mardi en Ligue des champions face à Chelsea. Rajouté in extremis sur la liste des joueurs qualifiés, le portier pourrait bien disputer le match le plus important de sa carrière. Sa prestation vendredi face à Metz dira si le gardien est prêt pour ce grand choc.