Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Cédric Pioline succède à Guy Forget à la tête du tournoi de Paris-Bercy

Masters-1000 de Paris-Bercy : Cédric Pioline succède à Guy Forget à la tête du tournoi

TENNISLa nomination de l’ancien double vainqueur de la Coupe Davis, âgé de 52 ans, a été annoncée ce mercredi par la Fédération française (FFT)
Nicolas Stival

N.S.

Le poste était vacant depuis le 7 décembre et la démission de Guy Forget, cité dans les Pandora Papers. N’envoyez plus vos candidatures, il est désormais pourvu. Cédric Pioline a été nommé ce mercredi nouveau directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A 52 ans, l’ancien n°5 mondial prend ses fonctions pour les trois prochaines éditions du Rolex Paris Masters, son nom officiel, comme l’a indiqué ce mercredi la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué.

Pioline connaît déjà la maison

L’ex-double vainqueur de la Coupe Davis avait déjà été codirecteur du tournoi de 2003 à 2009, après sa retraite de joueur. Responsable du haut niveau masculin à la FFT de 2007 à 2009, Pioline était devenu capitaine adjoint de l’équipe de France de Coupe Davis de 2016 à 2018, aux côtés de Yannick Noah.

Alors que Forget cumulait les postes de directeur de Roland-Garros et de Paris-Bercy, ceux-ci sont désormais dissociés : Amélie Mauresmo avait été choisie dès le 9 décembre pour prendre la tête du tournoi du Grand Chelem français.