FOOTBALLFC Nantes - SC Bastia : Le FCN passe sans la manière et retrouvera Monaco, revivez le quart de finale de Coupe de France
live

Terminé

FC Nantes - SC Bastia : Le FCN passe sans la manière et retrouvera Monaco, revivez le quart de finale de Coupe de France

FOOTBALLRevivez le quart de finale de Coupe de France entre le FC Nantes et le SC Bastia
Pierre-Alexandre Aubry

Pierre-Alexandre Aubry



La logique a donc été respectée ce soir. Le FC Nantes s’impose mais sans la manière. Les Nantais ont même souffert durant toute la première période, et les Bastiais peuvent nourrir des regrets. Le penalty dès l’entame du match leur a fait défaut, et ils en sont jamais parvenus à revenir au score. A l’expérience, la formation d’Antoine Kombouaré a su enfoncer le clou en 2e mi-temps grâce à l’intenable Kolo Muani. Le FCN retrouvera l’AS Monaco à la Beaujoire début mars, pour une place au Stade de France !

Fin de match sous tension alors que plusieurs supporteurs corses ont tenté de se diriger vers une tribune nantaise. Certains ont jeté des sièges en l’air. Les joueurs bastiais sont venus tenter de calmer le jeu.

93e

C'EST TER-MI-NE à la Beaujoire ! Le FC Nantes s'impose 2-0 face au SC Bastia et file en demi-finale de le Coupe de France.

"On est en demi" scandent une partie des spectateurs nantais !

86e

Après une petite altercation entre les joueurs des deux équipes, le jeu reprend son cours. Le rythme a vraiment baissé en intensité depuis quelques minutes. On sent des Bastiais résignés face à des Nantais dans le contrôle.

La ola se lance à la Beaujoire, ça faisait bien  longtemps !

81e

Nantes garde tranquillement le ballon et le fait circuler. Bastia a reculé un peu plus encore et cette fin de match s’annonce compliquée pour le pensionnaire de ligue 2.

Le public bastiais semble un peu abbattu depuis le 2e but nantais.

77e

Kolo Muani mérite ce but. Le nantais sort encore un gros match ce soir sur le front de l'attaque. Une juste récompense pour lui, qui avait aussi obtenu le penalty.

74e

Bastia tente bien de se rebeller mais le FCN a repris du poil de la bête depuis le début de la 2e mi-temps.

71e

BBBBBBBUUUUUUUUUTTTTTTTT pour le FC Nantes !!! Lancé en profondeur, Blas centre dans la surface, Placide repousse du poing mais Kolo Muani est à l’affût et récupère la balle. Dans la surface, il se joue des défenseurs et marque tranquillement.

70e

Quel numéro de Simon !!!! Dans la surface, le Nantais élimine un, puis deux joueurs et frappe. Son tir est contré in extremis par la défense bastiaise. Le FC nantes reste toujours aussi dangereux en phase de transition.

68e

Il ne se passe plus grand-chose sur la pelouse depuis quelques minutes. On s'ennuie un peu pour être franc.

65e

Le coup-franc qui suit est frappé par Corchia... Sa frappe part au loin dans les tribunes. Déçu, le public attendait Girotto à la frappe.

65e

Hippon !  Les Bastiais répètent les fautes grossières, à l'image de Robic qui ceinture carrément Roli Pereira !

61e

Trois changements se préparent. Pour Bastia, Taoui et Robic vont faire leur entrée en jeu. Pour Nantes : Geubbels.

58e

La division qui sépare les deux équipes ne se voyait pas du tout en première période. Désormais, Nantes a la mainmise sur le jeu.

56e

Ouuuuhh la frappe de Simon ! Le Nantais repique dans l’axe, comme bien souvent et décoche une jolie frappe enroulée, qui passe juste au-dessus de la barre. Le stade a frissonné.

54e

Les Nantais ont clairement posé le pied sur le ballon depuis la reprise. On assiste à un tout autre match désormais.

51e

La frappe trop écrasée de Roli Pereira ! Quel dommage ! Le Nantais reçoit une belle passe dans la surface de la part de Simon. Seul dans l’axe, il écrase trop sa frappe, qui file dans les gants du gardien.