TENNISGasquet calme Tsonga à Rome et sort Gulbis

Gasquet calme Tsonga à Rome et sort Gulbis

TENNISLe Biterrois remporte le duel franco français au premier tour du tournoi...
R.S.

R.S.

Richard Gasquet est un joueur insaisissable. D'une semaine à l'autre, on peut le croire perdu pour le tennis comme paré à remporter les plus grands tournois. Mercredi après-midi, on a retrouvé, sans vraiment s'y attendre, un Gasquet revigoré face à Jo-Wilfried Tsonga au premier tour du tournoi de Rome (7-6 ; 6-4). Le Biterrois s'est défait pour la quatrième fois en six confrontations d'un Tsonga qui effectuait ses premiers pas cette saison sur terre battue. Dans la soirée, Richard Gasquet a confirmé en éliminant le Letton Ernest Gulbis en trois sets (6-2, 1-6, 6-4). Ferdando Verdasco l'attend en huitième de finale.



Pourt revivre le match en live, cliquez ici...


La déroute en nocturne face à Christophe Rochus, essuyée il y a une semaine à Barcelone est provisoirement oubliée. Devant une poignée de spectateurs, le Biterrois s'était effondré dans un relatif anonymat. Le Richard de Rome semble désinhibé, jamais à court d'idées pour déborder son adversaire. A coups d'amortis et de passings de revers, le joueur de Guillaume Peyre a su déborder un joueur à la rechercher de son jeu de jambes sur terre.

A la volée


Profitant des fautes directes de Tsonga, soucieux de réduire au maximum la durée des échanges, Gasquet a pris le soin de prendre la balle très tôt pour s'installer dans le court. Il s'est aussi appuyé sur une volée propre pour conclure certains points gagnants. Une nouveauté chez lui. Qu'il ne serait de idiot d'appliquer à nouveau dans la soirée face à Gulbis.


Pas plus inquiet que ça par sa défaite, Jo-Wilfried Tsonga sait qu’il lui reste encore quelques réglages à trouver sur la surface ocre. «Ce n'est pas une surface hostile pour moi, j'aime y jouer. Je me prépare, je m'entraîne, je m'affûte. Et même si je perds, ce n'est pas du temps de perdu.»


Mathieu sort Ferrer, Nadal facile

Grosse performance du Français qui bat l'Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 11 (6-3; 2-6; 6-2) en 2h24 au 1er tour. Au 2e tour, qui est programmé en fin de journée suite aux intempéries qui ont grandement perturbé les deux premiers jours du tournoi, Mathieu affrontera l'Allemand Mischa Zverev, 76e au classement mondial. La pression de l’indiscipliné public romain n’a pas eu d’effet sur Rafael Nadal. L’Espagnol s’est débarrassé de l’Italien Andreas Seppi en deux sets (6-2, 6-3).


Les autres résultats (2e tour):

Juan Monaco (ARG) bat Andy Murray (GBR/N.4) 1-6, 6-3, 7-5
Marin Cilic (CRO/N.15) bat Christophe Rochus (BEL) 6-0, 5-7, 6-2
Tommy Robredo (ESP/N.13) bat Philipp Kohlschreiber (ALL) 6-2, 7-6 (7/5)
Robin Soderling (SUE) bat Victor Crivoi (ROM) 6-1, 6-7 (2/7), 6-1