Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les supporters rennais interdits de déplacement à Paris pour des fumigènes

Stade Rennais : Les supporters interdits de déplacement à Paris pour avoir craqué des fumigènes

FOOTBALLLa sanction fait suite à l’usage d’engins pyrotechniques par les supporters rennais lors d’un déplacement à Nancy
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Le parcage visiteurs du Parc des Princes sonnera creux le 11 février pour la rencontre entre le PSG et le Stade Rennais. La commission de discipline de la Fédération française de football vient en effet d’interdire le déplacement des supporters rennais. Cette sanction fait suite à l’usage de fumigènes par certains supporters des Rouge et Noir lors du 16e de finale de Coupe de France perdu par Rennes à Nancy le 2 janvier.

En conséquence, « une sanction financière significative a été adressée au club, en complément d’une interdiction de déplacement au Parc des Princes », a indiqué le Stade Rennais dans un communiqué. « Contrarié de ne pas pouvoir compter sur le soutien de ses supporters à Paris et sanctionné par des comportements inadaptés d’une minorité », le club précise que les supporters ayant acheté leur billet « seront remboursés dans de brefs délais ».

Quatre ultras du PSG jugés le 15 juin pour le vol de la bâche du RCK

Cette interdiction de déplacement intervient également dans un contexte tendu entre les supporters des deux clubs. Mardi, quatre ultras du PSG ont été interpellés en région parisienne. Ils sont soupçonnés d’avoir volé la bâche des ultras rennais du RCK et d’avoir agressé l’un de ses membres fin septembre après la rencontre entre Rennes et Clermont.

Les quatre prévenus, âgés de 28 à 39 ans, seront jugés le 15 juin devant le tribunal correctionnel de Rennes pour vol avec violences, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet. Dans l’attente du procès, ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître en Ille-et-Vilaine et à l’intérieur d’un stade de football.