Premier League : Lucas Digne touché par un jet de bouteille pour son retour à Everton avec Aston Villa
FOOTBALL•Matty Cash, coéquipier du défenseur français, a également été atteint par le projectile envoyé depuis les tribunesN.S. avec AFP
Le retour de Lucas Digne à Goodison Park a été très agité, ce samedi. Sifflé avant le match par les supporteurs d’Everton, qu’il a quitté en mauvais termes lors de l’actuel mercato pour rejoindre West Ham, l’international français a été ensuite la cible d’un jet de bouteille depuis les tribunes.
Digne et son coéquipier Matty Cash ont été touchés par le projectile, quelques secondes après que l’arrière gauche international de 28 ans a offert l’ouverture du score aux Villans. Dans le temps additionnel de la première période, un corner tiré rentrant par Digne a été dévié par Emiliano Buendia pour tromper Jordan Pickford lors du seul but de ce match de la 23e journée de la Premier League (0-1).
Alors que les joueurs de Villa étaient regroupés dans le coin où avait été tiré le corner pour se congratuler, une bouteille en plastique a atteint les deux joueurs qui sont brièvement allés au sol, avant que le jeu ne reprenne.
De récents précédents en Angleterre et en France
Il y a deux semaines, le joueur français de Crystal Palace, Michael Olise, avait aussi été touché à la tête par une bouteille en plastique jetée par des supporteurs de Millwall lors d’un match de Coupe d’Angleterre.
Le 21 novembre dernier, le match de Ligue 1 entre Lyon et Marseille avait été interrompu à cause d’un projectile lancé sur Dimitri Payet. La rencontre, arrêtée après quatre minutes de jeu, devra être rejouée à huis clos sur le terrain de l’OL, sanctionné d’un point de pénalité au classement.