ATP Cup : Exploit d’Ugo Humbert, vainqueur de Daniil Medvedev en trois sets
TENNIS•Le 35e mondial, a battu le numéro 2 mondial. Mais la France a fini par s'incliner contre la Russie20 Minutes avec AFP
Certes, la Russie a fini par l'emporter. Mais, contrairement à Ugo Humbert, Daniil Medvedev commence mal l’année. Le numéro deux mondial a subi sa première défaite de la saison lors de l' ATP Cup par équipes, dimanche à Sydney, face au Français 35e mondial.
Ugo Humbert l’a emporté en trois sets 6-7 (5/7), 7-5, 7-6 (7/2) et en 2h55 contre le vainqueur de l’US Open, leader de l’équipe de Russie pour ce coup d’envoi officieux de la saison sur le circuit masculin.
Défaite de Rinderknech et du double
« C’était très dur aujourd’hui, mais je suis très content », a déclaré Ugo Humbert après ce qui s’avère être une des plus grandes victoires de sa carrière. « J’ai juste essayé de rester détendu, de rester concentré sur ce que je devais faire, et c’était un grand match ».
Dans le deuxième match de simple, le Russe Roman Safiullin a par contre battu le Français Arthur Rinderknech 2-6, 7-5, 6-3. Le match de doubles a également tourné à l'avantage des Russes Medvedev et Safiullin en deux sets, contre le duo formé par Fabrice Martin et Edouard Roger-Vasselin (6-4, 6-4).
La Russie et la France figurent dans le groupe B du tournoi avec l’Australie et l’Italie. La phase de poules de ce tournoi, considéré comme une préparation à l’Open d’Australie, doit se poursuivre jusqu’au 6 janvier. Seules les quatre sélections victorieuses de leur groupe seront qualifiées pour les demi-finales.