Toujours convalescent, Dominic Thiem forfait à Melbourne

Open d’Australie : Toujours convalescent, Dominic Thiem forfait à Melbourne

TENNISL'Autrichien est toujours convalescent après sa blessure au poignet droit
W.P.

W.P.

Dominic Thiem (15e mondial) ne sera pas de la fête australienne. L’Autrichien, détenteur d’un titre en Grand Chelem, n’est pas encore remis de sa longue blessure au poignet et doit déclarer forfait pour l’Open d’Australie​. « Je commencerai la saison en Amérique du Sud, à Cordoba, fin janvier, et donc ne participerai pas à l’Open de Melbourne », a déclaré Thiem sur ses réseaux.

« Nous pensons que c’est la meilleure décision à prendre pour le retour à la compétition, justifie par ailleurs l’Autrichien. Je vais rester quelques jours en Autriche et ensuite m’entraîner à l’extérieur afin de me préparer pour mon premier rendez-vous de la saison. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Son poignet va mieux

Le vainqueur de l’US Open 2020 avait déjà fait l’impasse sur le tournoi d’Abou Dhabi en décembre puis pour l’ATP Cup par équipes, à Sydney, qui doit commencer samedi prochain. Il a toutefois affirmé mardi que son poignet « est en condition optimum » et qu’il s’entraîne « normalement avec une très bonne intensité ».