Euroligue : L'ASVEL se relance contre Fenerbahçe, Nando de Colo se fracture la main
BASKET•Les Villeurbannais restaient sur quatre défaites consécutivesD.Bd avec AFP
Portés une fois encore par Elie Okobo (14 points) et aussi par Chris Jones (27 points), Villeurbanne a mis un terme à quatre défaites consécutives en Euroligue ce jeudi soir, en venant à bout de Fenerbahçe. L'Asvel l’a emporté 84 à 82 à l’Astroballe, au terme d’un match de la 17e journée marqué par la blessure du Français Nando de Colo (fracture à la main gauche) qui évolue sous les couleurs du club stambouliote.
C’est le huitième succès des Villeurbannais dans l’épreuve cette saison pour neuf défaites. Une fois encore l’équipe de TJ Parker a été handicapée par les absences de plusieurs joueurs comme Kostas Antetokounmpo, David Lighty, Victor Wembanyama et Raymar Morgan.
Monaco encore battu
« C’est une belle victoire dont nous avions clairement besoin, se félicitait après coup leur coach TJ Parker. C’était difficile après cinq défaites de suite (championnat compris) tout comme de passer la quasi totalité du mois de décembre en déplacement. (…) Nous aurions pu avoir une fin de match plus tranquille mais nous avons réussi à gagner. (…) Le groupe est sain, il travaille bien. Il est récompensé ».
De son côté, l’autre club français engagé dans la compétition, Monaco, s’est incliné à Berlin ce mercredi soir (92-84). Il n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matchs d’Euroligue : c’était face à la lanterne rouge Kaunas et en prolongation.