ASSE - FC Nantes : La magie Dupraz n’a pas opéré, les Verts continuent de sombrer
FOOTBALL•Le nouvel entraîneur des Verts réclame des renforts pour tenter d’obtenir le maintien en Ligue 1
N.S. avec AFP
Il rêvait de ces débuts à Geoffroy-Guichard, son stade de cœur depuis l’enfance. Pascal Dupraz n’a pas réussi sa grande première en Ligue 1 à la tête de Saint-Etienne, la lanterne rouge. Trois jours après la victoire en Coupe de France à Lyon-la-Duchère (0-1), le successeur de Claude Puel n’a pu que constater l’ampleur du chantier contre le FC Nantes (0-1), mercredi.
« Nous n’avons joué qu’une mi-temps, a déploré l’ancien pompier du TFC, héros de la remontada de 2016. La première, avec beaucoup de crispation, nous ne l’avons pas disputée. C’est un sacré handicap. Je sors deux joueurs à la mi-temps [Neyou et Trauco] mais j’aurais pu sortir tout le monde. » Paradoxalement, c’est en seconde mi-temps, la meilleure des Stéphanois, que ces derniers ont été surpris, à la 83e minute.
« Sur le but, Kolo Muani s’est enfoncé comme dans du beurre, a regretté Dupraz. Il reste 57 points à prendre. La deuxième mi-temps est source d’espoir. » La situation n’est pas désespérée pour les Verts qui, malgré un bilan comptable déplorable (2 victoires et 6 nuls pour 11 défaites) ne comptent que quatre longueurs de retard sur le barragiste messin et cinq sur Bordeaux, 17e.
Notre dossier sur l'AS Saint-Etienne
« Ce soir, j’ai vu la reconnexion des joueurs vers le public mais ça ne fait pas les points, a repris le technicien savoyard. Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l’équipe, amener davantage de dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes. » Car les belles formules et les phrases-chocs trouvent vite leurs limites si elles ne sont pas suivies de résultats.