Top 14 : Le Rochelais Kévin Gourdon arrête sa carrière en raison d’un problème cardiaque
RUGBY•Le troisième ligne de 31 ans a notamment porté le maillot du XV de France à 19 reprises
C.C. avec AFP
Le troisième international de La Rochelle Kévin Gourdon, 31 ans, a dû mettre un terme à sa carrière après la découverte d’un problème cardiaque, a annoncé mardi le club maritime. « C’est une nouvelle brutale et triste, mais ma santé est prioritaire, a déclaré le joueur qui venait de prolonger son contrat de deux ans. Malheureusement c’est quelque chose qu’on ne maîtrise pas, je ne suis pas en mesure de faire quoique ce soit pour que la situation soit différente, je n’ai donc pas de regret ».
Gourdon, formé à Clermont, avait rejoint la cité portuaire en 2012. « J’ai eu la chance d’avoir une carrière bien remplie (221 matchs disputés), j’ai connu beaucoup de choses avec le Stade Rochelais, la Pro D2, la lutte pour le maintien en Top 14 et puis quelques années plus tard les phases finales. C’est beaucoup de souvenirs, d’émotions », a ajouté le joueur aux 19 sélections avec le XV de France.
Le président rochelais Vincent Merling a évoqué « l’homme qu’était Kévin, sa fidélité au club, son immense talent » qui « font de lui un joueur emblématique de la culture et de l’identité du Stade Rochelais ».