PFC – OL : Des ultras du PSG pourraient être impliqués dans les violences
FOOTBALL•Le scénario des affrontements de vendredi soir à Charléty se dessine peu à peuN.S.
Que s’est-il exactement passé vendredi soir lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique lyonnais ? Peu à peu, le scénario qui a mené aux débordements puis à l’arrêt définitif du match s’éclaircit. Selon L’Equipe, des ultras du PSG, en particulier des membres du groupe Ferveur Parisienne présents dans le virage Auteuil, ont affronté des ultras de l’OL.
Ces supporteurs, membres du CUP (Collectif Ultras Paris) étaient bien présents au stade Charléty, selon l’analyse vidéo menée par les enquêteurs. Les échauffourées auraient même été programmées, et précédées de provocations tout au long de la semaine.
Ces nouvelles images de violences, survenues deux jours après les mesures gouvernementales annoncées pour lutter contre ce fléau, ont provoqué un séisme dans le foot français. Les dirigeants de la FFF, organisatrice de la Coupe de France, semblent décidés à agir vite, sous la pression des autorités. La réunion de la commission de discipline, initialement programmée jeudi puis avancée à mardi, aura finalement lieu dès ce lundi après-midi, selon RMC Sport.