Terminé
Paris FC - OL : Aulas veut « porter plainte » contre les supporters fautifs, match perdu pour l'OL sur tapis vert ?
FOOTBALL•En pleine crise institutionnelle et sportive, l'Olympique Lyonnais doit à tout prix éviter la sortie de route en Coupe de FranceJulien Laloye
Bon on va s'arrêter là-dessus. Peu de chances qu'on ait plus d'infos ce soir. La saison noire de l'OL continue. Sans parler de l'image chaque jour un peu plus désastreuse de notre football à l'étranger. Bonsoir tout le monde, on se retrouve demain pour du biathlon, avec des gens bien élevés en tribunes normalement.
23h50
Match perdu pour l'OL dans les jours qui viennent ?
L'Equipe indique que la commission de discipline de la FFF devrait se réunir en urgence en début de semaine. Le facteur de récidive ne plaidant pas en faveur de l'OL, et la possibilité de donner match perdu sur tapis vert étant prévu dans les textes, une élimination administrative est tout à fait plausible, en plus des autres sanctions (interdiction de déplacements...)
23h40
Aulas annonce qu'il va porter plainte contre certains de ses supporters
«On prendra des mesures extrêmement sévères à l'encontre de tous les gens qui vont être identifiés. On connaît ceux qui devaient venir sur ce déplacement. D'autres sont sur la région parisienne et dont on n'a pas les identités. On est en train de porter plainte pour montrer que notre volonté est de sanctionner ceux qui le méritent mais aussi de trouver la responsabilité de ce qu'il s'est passé.»
23h33
JMA sous-entend quand même qu'il va faire le ménage dans les rangs de ses groupes de supporters. Il serait temps.
23h25
La théorie lyonnais c'est donc que des supporters du PSG venus en douce auraient provoqué le parcage rhodanien qui a profité de l'absence de sécurité pour riposter. Vous savez donc ce que JMA va raconter pour essayer de se sortir de ce nouveau bourbier.
23h21
Le naufrage de Jean-Michel Aulas qui continue. Faut s'en aller maintenant
«600 supporters dans un stade qui n’est pas bien configuré, ça peut donner ce genre de déchaînement. Il a suffi à la pause que des gens viennent dans le parcage lyonnais et ça a provoqué cela. Les responsabilités sont partagées. Les premiers gestes de violence ne viennent pas des supporters de l’OL. Un stade très ouvert, c’est bien, mais on a vu sur la pelouse des gens qui n’étaient pas lyonnais. S’il faut faire le ménage, on le fera »
23h16
Le président du PFC au micro de RMC
«On avait beaucoup de familles, d'enfants, un beau match. Et puis il y a une bande d'abrutis qui a tout gâché comme d'habitude. Les Ultras lyonnais qui sont arrivés un peu en retard, ça a contribué à les énerver. Je suppose que l'OL a déjà proposé une version à dormir debout, avec des supporters du PSG qui les auraient attaqué. Les ultras sont venus pour foutre le souk».
23h14
Je lis le papier La théorie de la vengeance d'une frange (fange ?) des Bad Gones, le principal groupe de supporters lyonnais, après les sanctions prononcées contre l'OL par la commission de discipline, prend corps. Encore que ces gros débiles avaient déjà mis le bordel à Bröndby.
23h07
Ces mecs cagoulés là je veux plus jamais les revoir dans un stade de foot. Et encore je suis gentil je fais pas d'amalgames politiques. Bref à un moment je suis désolé pour l'OL mais là tu fais quoi ? Tu rejoues à huis clos ? A quel moment on se dit que Lyon doit avoir match perdu ?
23h03
Pas mal de témoignages notamment sur RMC de supporters qui sortent du stade. Mais tout le monde est d'accord pour dire que ça vient du parcage lyonnais, avec des gros c...qui sont venus pour se friter avec les flics et je sais pas qui.
Bon ben je sais pas quoi vous dire. J'en viens presque à souhaiter qu'Omicron renvoie tout le monde à la maison à la rentrée, même si c'est souvent l'OL qui est concerné ces derniers temps. Il va falloir que JMA reprenne les choses en main dans son club là, parce que les groupes de supporters lyonnais deviennent infréquentables
22h53
Et les supporters lyonnais qui fêtent ça en allumant des fumigènes dans leur parcage. Les débilos sont fiers d'eux en plus.
22h50
LE MATCH NE REPRENDRA PAS. Annonce du speaker à l'instant avec le président du PFC à ses côtés
22h45
Bon peu de chances que ça reprenne selon RMC et Eurosport. Peu importe, mais que ça aille un peu plus vite bordel.
MAIS POURQUOI CA PREND AUTANT DE TEMPS SERIEUX ????
22h35
Ahahah pas mieux ici. Tu sens l'inexpérience Alain Boghossian et Benjamin Nivet ont envie de parler de foot et ont du mal à cacher leur agacement que la décision tarde autant. Nous aussi à vrai dire, on avait pas prévu de finir cette soirée à minuit.
22h30
En attendant enfin une décision de l'arbitre, je vous offre en cadeau le but de Moussa Dembélé tout à l'heure. La belle ogive, comme dirait Thierry Lacroix
Alors il me semble que le nouveau protocole décidé par le Ministère cette semaine, une décision doit être prise dans les 30 minutes max après l'interruption. On y est presque, pendant que plusieurs grappes d'enfants chantent et sautent pour se réchauffer en tribunes. Pourvu qu'on ne leur gâche pas ce beau cadeau de noël en avance.
Bonne nouvelle, tout le monde est retourné dans ses pénates. Et le parcage lyonnais est désormais surveillé comme du lait sur le feu. On va peut être pouvoir reprendre.
L'envahissement de terrain filmé depuis la tribune de presse. J'ai effectivement l'impression que ce sont les supporters du Paris FC qui ont pénétré sur la pelouse pour s'éloigner au maximum des embrouilles en tribunes. Les diffuseurs ont peu d'info, il semblerait qu'une réunion se tienne en ce moment même avec les autorités compétentes.