BIATHLONBescond s’offre une belle deuxième place sur le sprint du Grand-Bornand

Biathlon : Anaïs Bescond s’offre une belle deuxième place sur le sprint du Grand-Bornand

BIATHLONLa Française a été parfaite au tir mais n'a rien pu faire face à la vitesse de Roeiseland
Nicolas Camus

N.C.

Voilà une bien belle manière d’attaquer cette étape de Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand. La Française Anaïs Bescond a pris ce jeudi la 2e place du sprint dans la station haut-savoyarde, pour le grand retour du circuit en France après deux ans d’absence. Impeccable au tir, solide sur les skis, la triple médaillée olympique en 2018 à Pyeongchang, déjà deuxième lors de la poursuite à Ostersund le 4 décembre, ne s’est inclinée que face à la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, en grande forme en ce début de saison.

Roeiseland, plus que jamais leader du classement général, a creusé l’écart sur la piste. Elle partira lors de la poursuite de samedi avec 15 secondes d’avance sur Bescond, qui s’élancera quant à elle en compagnie d’Elvira Oeberg, impressionnante troisième du sprint malgré ses tours de pénalité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis vraiment heureuse. Ça me fait super plaisir, cette course, a réagi Bescond. Il y avait une grosse ambiance, ça m’a inspiré. » Les autres Tricolores ne l’ont pas autant été. Si Julia Simon a limité la casse avec sa 13e place à 48 secondes de la tête (deux fautes au tir), Anaïs Chevalier (25e, une faute) et Justine Braisaz​ (31e, trois fautes) s’élanceront au-delà de la minute.