Real Madrid-Atlético : La somptueuse volée de Benzema permet au Real de s'envoler en Liga
FOOTBALL•L'attaquant tricolore a ouvert la voie à son équipee dans un derby madrilène facilement remporté par les Merengue, largement en tête du championnat d'EspagneJ.L. avec AFP
Il était incertain toute la semaine et n’a d’ailleurs joué qu’une mi-temps avant de retourner au chaud. Mais cela a suffi à Karim Benzema pour illuminer de sa classe le derby madrilène dimanche soir, avec une volée d’une pureté imparable sur une passe en retrait bien sentie de son nouveau meilleur pote Vinicius. Un but rapide (un quart d’heure de jeu), mais un but qui valait presque la victoire tant l’Atletico Madrid de Simeone a montré depuis de longues saisons ses limites quand il était mené au score contre le Real Madrid ou le FC Barcelone.
Cette fois encore, il n’y a pas vraiment eu débat, malgré un bon coup-franc de Griezmann bien boxé par Courtois avant le repos. Asensio a tué le suspense à l’heure de jeu sur une contre-attaque rondement menée (2-0), portant à 13 points son avance sur les Colchoneros. Seule équipe encore vaguement en vue, le FC Séville de Lopetegui, tout de même à huit points avec un match en moins. Bref, ce treizième but de la saison de Benzema vaut déjà une demi-liga.