Brésil : « Je me prépare pour les fêtes », Pelé rassurant sur son état de santé
FOOTBALL•Hospitalisé à São Paulo, Pelé a tenu à rassurer ses fansW.P.
De retour à l’hôpital à São Paulo pour traiter une tumeur au colon, le roi Pelé est optimiste ou, a, tout du moins, tenu à rassurer ses fans sur son état de santé. L’ancien joueur du Brésil a laissé un message à sa communauté sur Instagram, photo à l’appui.
« Depuis le 30 septembre, quand j’ai quitté l’hôpital, j’ai eu de petites séances de chimiothérapie dans le cadre de mon traitement, explique Pelé. Aujourd’hui, je suis chez Albert Einstein pour la dernière séance de 2021. Je voulais partager cette réussite avec vous. Après tout, chaque petite victoire doit être célébrée. Je vais profiter de l’occasion pour faire une nouvelle batterie d’examens, donc je vais rester ici quelques jours. Ne vous inquiétez pas, je me prépare juste pour les fêtes de fin d’année. »
« Il n’y a aucune surprise, c’était prévu (qu’il retourne à l’hôpital), cela fait partie du traitement », a précisé sa fille, Kely Nascimento, qui vit à New York, mais était au chevet de son père en septembre.
Le 4 septembre, Pelé a été opéré dans ce même hôpital pour retirer une tumeur au côlon détectée lors d’examens de routine. Il était ensuite resté une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs, avant d’y retourner brièvement quelques jours plus tard en raison de difficultés respiratoires. Très peu de bulletins médicaux officiels ont été publiés depuis la détection de cette tumeur.