FOOTBALLLe père de Lionel Messi ironise face aux critiques après le Ballon d'Or

Ballon d’Or : « Bla bla bla »… Le père de Lionel Messi ironise face aux critiques

FOOTBALLLe septième Ballon d’Or de Lionel Messi, décerné lundi, n’a pas fait l’unanimité, loin de là
Nicolas Stival

N.S.

L’Allemagne s’indigne, la Pologne s’offusque et même en Espagne, ça toussote. La septième victoire de Lionel Messi au Ballon d’Or, officialisée lundi soir à Paris, a fait jaser la planète foot. Le toujours volubile Lothar Matthaüs, ancienne légende du Bayern Munich et de la Mannschaft sacrée en 1990, a résumé le sentiment partagé par de nombreux acteurs et observateurs : « Honnêtement, je n’y comprends rien. »

Robert Lewandowski, vainqueur moral de l’édition fantôme 2020, aurait-il mérité de l’emporter plutôt que l’Argentin, loin d’avoir signé sa meilleure année malgré son sacre à la Copa América ? Toutes ces considérations font bien rire Jorge Messi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le papa de la Pulga, qui est aussi son agent, s’est ainsi fendu d’un commentaire laconique sur Instagram : « Bla bla bla continuez ». Une version personnelle de « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ». Parfois décisif mais rarement convaincant dans le jeu avec le PSG, Lionel Messi continue sa marche en avant. Sur le terrain comme dans l’Histoire.