Terminé
ASSE – PSG : Paris a finalement fait le boulot à Sainté mais perd Neymar sur blessure... Revivez avec nous ce succès (1-3) de la bande à Messi
FOOTBALL•Mené puis en supériorité numérique dès la 45e minute, le PSG a mis du temps avant de prendre le meilleur, ce dimanche, sur de vaillants Verts (1-3)Au stade Geoffroy-Guichard, Jérémy Laugier
Et hop, on vous laisse déjà avec la vidéo de debrief de ce match, ainsi que deux articles de retour sur la rencontre, à savoir la nouvelle blessure de Neymar et le « tournant » du match qu’a constitué l’expulsion de « Kolo ». A bientôt !
Avec ce succès logique, mais qui s’est dessiné en toute fin de rencontre, le PSG conforte sans surprise son avance en tête de la Ligue 1. Mais on se doute que l’essentiel est ailleurs pour les Parisiens, tant cette sortie de Neymar sur civière rappelle de bien mauvais souvenirs à tous les supporteurs du PSG. Ça sent le nouveau feuilleton en vue des 8es de finale de Ligue des champions cette affaire. Grand merci à tous de nous avoir suivis les amis, et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur 20 Minutes, avec notamment des articles de retour sur ce match en fin d’après-midi sur le site. La bise.
Et c’est fini là-dessus ! Ce n’était pas hypra convaincant côté parisien, mais ça permet au PSG de ne pas finir la semaine sur une mauvaise note, après la défaite à Manchester City quatre jours plus tôt. Reste que la principale inquiétude du leader de la Ligue 1 sera l’état de la cheville de Neymar. Et si jamais vous vouliez des nouvelles de Sergio Ramos, il va pas si mal, merci pour lui.
90e+1
+1 : Buuuuuuut pour le PSG ! Il y a 27 stars devant mais c'est Marquinhos qui s'offre un doublé, d'une belle tête piquée. Ah tiens, mine de rien, le Léo était encore dans le coup avec une triplette de passes dé validée.
90e
Lancé à 3.000 à l’heure (comme d’hab), Mbappé évite Green. Mais excentré, il doit se résoudre à un centre qu’intercepte Moukoudi.
88e
A noter qu’il y a eu une nouvelle intrusion sur la pelouse d’un spectateur, au moment où Neymar était soigné au sol.
87e
Oh oh la civière intervenir pour faire sortir Neymar, touché à la cheville après une intervention de Maçon. Vu les précédents du bonhomme niveau blessures, il y a de quoi redouter le pire…
79e
Buuuuuuuuuuuuuuuuuut pour le PSG ! L’éclair vient finalement de Di Maria. Subtilement servi sur ce coup par un Messi jusque-là guère en vue, l’Argentin prend tout son temps, décalé à droite, avant d’ouvrir son pied et de lâcher une minasse trompant Green. Autant vous dire que c’est sans doute plié.
78e
Et oui, Bouanga en mode latéral gauche et quasi défenseur axial qui s’arrache pour repousser de la tête un ballon chaud dans la surface stéphanoise. Les supporteurs stéphanois commencent à y croire à ce scénario du point inespéré remporté.
75e
L’ami Pochettino se décide enfin à effectuer un changement : Paredes remplace Gueye.
73e
Même dans un huis clos partiel sans kop, on a le droit à un petit envahissement de terrain hebdomadaire. Venu claquer un hug à Messi himself, le gaillard est vite sorti par la sécurité.
69e
Enooooooooooorme Green ! Il remporte, à la manière d’un gardien de hockey, un 27e duel cet aprem. Après Mbappé, c'est au tour de Neymar de buter sur lui. Le ballon revient sur Messi au point de penalty, mais l’Argentin rate ce qui s’apparente à un immanquable pour un joueur de son niveau en ne cadrant pas.
63e
Paris est clairement moins bien depuis quelques minutes. L’ASSE en profite pour sortir un peu et parvient même à se montrer dangereux. Trauco sert Bouanga, qui lâche une frappe puissante de l’entrée de la surface difficilement bloquée par Donnarumma.
61e
On a mis une heure à voir Ramos dans son registre préféré : s’embrouiller avec un adversaire. Khazri vient d’en faire les frais bien comme il faut en restant trop longtemps au sol au goût de l’Espagnol. Ça s’est bien brassé mais ça se finit sans carton, ni même pour Neymar autant d'une vilaine semelle dans le même temps sur Boudebouz. Autant vous dire que le Chaudron n’apprécie guère ce qui a des allures de traitement de faveur.
58e
Juste derrière, Khazri lance Bouanga pour une nouvelle attaque de desperado. Le Gabonais se débrouille pas mal en évitant Marquinhos, mais Danilo revient de nulle part pour éviter au PSG de subir une grosse occase.
57e
Moukoudi a la bonne idée de repousser une très grosse frappe de Messi aux abords de la surface. L’ASSE bataille à 9 derrière sur les attaques placées parisiennes.
52e
Premier vrai gros coup de chaud sur le but stéphanois : Joli échange Messi-Neymar-Mbappé (ils sont pas mal ces trois-là, ça vous parle ?), et ça se finit par une frappe du dernier en pleine surface, qui bute encore sur sa nouvelle bête noire (pendant encore quelques minutes, on va lui porter la guigne) Etienne Green. L’attaquant des Bleus était tout de même signalé hors-jeu sur le coup, mais la prestation de Green est épatante.
50e