CYCLISMEL'attitude d'Armstrong lors d'un contrôle déclenche un rapport

L'attitude d'Armstrong lors d'un contrôle déclenche un rapport

CYCLISMEL'Américain a-t-il mal reçu le médecin de l'AFLD?...
A.P. avec Agence

A.P. avec Agence

Est-ce le début d’une nouvelle affaire Armstrong? Le septuple vainqueur du Tour de France se trouve au cœur d’un rapport l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). L’agence reproche au cycliste américain sont attitude lors d'un contrôle antidopage inopiné sur la Côte d'Azur le 17 mars dernier.


Sans préciser ce qui est reproché au coureur Astana, le président de l'AFLD, Pierre Bordry, explique avoir transmis ce rapport à l'Union cycliste internationale (UCI) et à l'Agence mondiale antidopage (AMA) le 30 mars, suite à ce contrôle. Informée de la présence d'Armstrong sur la Côte d'Azur, l'AFLD avait envoyé un médecin-préleveur effectuer un contrôle inopiné le 17 mars à Saint-Jean-Cap-Ferrat après l'entraînement du coureur. Il avait collecté un échantillon d'urine, de sang et de cheveux.


L'AFLD attend une réponse de l'UCI


«RMC Info» avance une piste à ce rapport. Après avoir pris acte du contrôle, l’Américain aurait refermé la porte de son domicile devant le médecin, contraint alors de prendre son mal en patience l’espace d’une demi-heure. L’AFLDE ne confirme ni n’infirme cette hypothèse.


Selon l'agence, le préleveur a averti Lance Armstrong que son attitude ferait l’objet d’un rapport. L'AFLD attend une réponse de l’UCI avant d'examiner éventuellement si l'attitude du coureur constitue ou non une infraction au code mondial antidopage. De son côté, Armstrong s’est bien gardé de commenter l’affaire sur son Twitter.