LeBron colle 39 points à Indiana pour son retour et relance les Lakers

NBA : LeBron James colle 39 points à Indiana pour son retour et relance les Lakers

BASKETKing James, suspendu lors du précédent match après un coup de coude, était en feu face aux Pacers
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Les Lakers auront bien besoin d’un LeBron James à ce niveau pour sortir de la nasse. Battue par les Knicks la veille alors que le King était suspendu à la suite d'un coup donné au visage du joueur de Détroit Isaiah Stewart, la franchise de Los Angeles a renoué in extremis avec le succès sur le parquet des Pacers (124-116) mercredi. LeBron a régalé avec 39 points, 5 rebonds et 6 passes.

La star des Lakers a pensé offrir la victoire à son équipe avec un shoot derrière l’arc en fin de 4e quart-temps, mais le rookie d’Indiana, Chris Duarte, a égalisé à 5 secondes du buzzer. « King » James n’a ensuite fait qu’une bouchée des Pacers en prolongation en rentrant trois shoots décisifs dont deux 3 points, et s’est permis quelques pas de danse pour célébrer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En l’absence d’Anthony Davis, grippé, Russell Westbrook a ajouté 20 points et Carmelo Anthony 14. Du côté d’Indiana, Malcolm Brogdon a compilé 28 points et 7 rebonds. Les Lakers restent malgré tout engoncés à la 9e place à l’Ouest, et devront enchaîner une série de victoires pour retrouver les hauteurs.

Les Warriors planent toujours

Les Warriors, leaders de cette conférence, ont ajouté une victoire de plus à leur remarquable début de saison en s’imposant à domicile (116-96) face à des Sixers toujours diminués en l’absence de Joel Embiid, Ben Simmons et Tobias Harris. Stephen Curry a inscrit 25 points dans cette partie dominée par Philadelphie en première mi-temps, avant que Golden State se réveille et prenne le large dans les 12 dernières minutes.

Les Suns de Phoenix, dauphins des Warriors, ont enchaîné dans le même temps un 14e match sans défaite en allant battre les Cavaliers chez eux (120-115). Les Suns pourraient égaliser le record de la plus longue série de victoires de la franchise (qui remonte à la saison 2006-2007) s’ils s’imposent vendredi face aux Knicks.