Daniel, champion de saut en hauteur à 83 ans
SAUT EN HAUTEUR•Chaque jour, « 20 minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut20 Minutes avec Brut
83 ans et champion de saut en hauteur : voici Daniel, un octogénaire qui s’entraîne chaque jour pour décrocher des lauriers. Et des médailles, il en a ! Champion de Mayenne, champion de France et même champion du monde dans sa catégorie d’âge, Daniel est loin d’être un athlète à la retraite. Il s’entraîne aujourd’hui pour les championnats d’Europe 2022 des plus de 80 ans.
Au niveau mondial, Daniel a un rival suédois, mais il ne voit pas ça comme un problème : « Ce n’est pas la guerre, parce que c’est lui qui gagne tout le temps. Je saute pour faire le mieux possible, mais je ne suis pas un fanatique de la compétition. L’autre, c’est presque un partenaire, ce n’est pas un ennemi. » Le secret de sa forme ? L’entraînement quotidien : « Si les gens faisaient davantage de sport, la sécurité sociale serait moins en déficit ! » Daniel se prépare aux championnats européens dans la vidéo de notre partenaire Brut.