01:27
Coupe du monde 2022 : L’Argentine se qualifie pour le Mondial malgré le nul contre le Brésil
FOOTBALL•Lionel Messi et Di Maria, titulaires, sont assurés d'aller au Qatar en 2022W.P, avec AFP
Pas de victoire pour l'Argentine contre le Brésil mardi soir (0-0), mais une bonne nouvelle quand même pour Lionel Messi et ses amis : l’Albiceleste est (déjà) qualifiée pour la Coupe du monde 2022 alors qu’il lui reste encore cinq matchs à jouer dans la zone Amsud.
Le Brésil n’a pas eu sa revanche de la Copa America perdue en juillet dans son stade du Maracana (1-0), et l’Argentine n’a pas pu fêter au coup de sifflet final par une victoire devant son grand rival régional sa qualification officielle pour le Qatar. Elle a dû attendre pour cela l’annonce de la défaite du Chili à domicile contre l’Equateur (2-0) qui la qualifie automatiquement parmi les quatre premiers de la poule unique.
Le ciel s’assombrit pour l’Uruguay
A quatre journées de la fin, l’Albiceleste – qui comme le Brésil compte un match en moins – a 12 points d’avance sur le Pérou, vainqueur au Venezuela (2-1), et la Colombie qui a concédé un 8e match nul face au Paraguay (0-0). Or, le Pérou et la Colombie s’affronteront lors de la prochaine journée et seule une de ces deux équipes pourrait hypothétiquement dépasser l’Argentine.
L’Equateur grâce à sa victoire au Chili est actuellement troisième avec 23 points. L’Uruguay n’en finit plus de dévisser et a encaissé en Bolivie une quatrième défaite consécutive (3-0) et compte 16 points à égalité avec le Chili.