Pays-Bas : Victime d’une chute à vélo, Louis Van Gaal incertain contre la Norvège
CHUTE A L'ARRIERE•Le sélectionneur néerlandais s’est blessé à la hanche et se déplace en fauteuil roulantW.P, avec AFP
Sauver la planète du désastre écologique – ou plus simplement rouler à vélo – comporte des risques, et Louis Van Gaal est bien placé pour en parler. Le sélectionneur des Pays-Bas s’est blessé à une hanche en chutant dimanche après l’entraînement, sur le chemin de son hôtel.
« Van Gaal garait son vélo à l’hôtel quand il a glissé et atterri sur sa hanche », a rapporté le quotidien populaire De Telegraaf. « Une visite à l’hôpital a confirmé qu’il n’avait pas besoin d’une opération, » a rapporté le média, mais un responsable de la Fédération de football néerlandaise (KNVB) aurait déclaré au journal que « Louis ne peut pas marcher et est en fauteuil roulant ».
En voiture de golf à l’entraînement du lundi
« Il fera tout ce qu’il peut pour être présent au match de mardi, » a précisé le responsable. Des images ont montré Van Gaal, parfois surnommé la « Tulipe de fer » en raison de son tempérament austère, arrivant à l’entraînement de lundi dans une voiturette de golf. Un moyen de transport un peu plus sûr, en attendant de pouvoir reprendre le moyen de transport préférentiel local.